approches

APPROCHE

Il est impératif que la victime soit assistée par un médecin conseil compétent et indépendant pendant la phase d’expertise et par un avocat notamment pour la discussion indemnitaire.

Ainsi, la discussion se fait d’égal à égal et il n’est pas rare d’obtenir le double de ce qui est offert initialement par l’assureur ou le fonds régleur. Je veille à ce que tous les postes de préjudices listés dans le nomenclature Dinthilac soient indemnisés.

ATTENTION

L’assureur ou le Fonds d’indemnisation, tenu d’indemniser les victimes, organise des expertises sans aviser ces dernières qu’elles peuvent se faire assister d’un médecin conseil et leur propose des indemnisations très inférieures à celles auxquelles elles peuvent prétendre.

C’est la raison pour laquelle, je travaille en collaboration avec des médecins indépendants et spécialisés dans l’évaluation du préjudice corporel.

Indépendante, je ne défends que des victimes. Je suis signataire des statuts et des règles de bonnes pratiques de l’ANADAVI, Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels.

Chaque dossier est différent et une approche pragmatique en est faite :

  • Une solution amiable avec l’assureur régleur ou le fonds d’indemnisation est toujours envisagée. Dans ce cas l’issue du litige est plus rapide.
    Si la proposition de règlement obtenue n’est pas satisfaisante la procédure contentieuse est immédiatement mise en plage.
  • La phase contentieuse : selon la nature du dossier, l’affaire peut être présentée devant des juridictions territoriales ou d’ordres différents (répressif, civil, administratif…). Le choix de la juridiction la plus avantageuse dans l’indemnisation des victimes est toujours privilégié.
EN SAVOIR PLUS

POUR TOUTES QUESTIONS

Contactez-moi